Follow by Email

Messages les plus consultés

28 avril 2011

En vies de femmes, mon coup de coeur !

Tout a commencé en 2009 par une exposition photos novatrice de femmes (chefs d’entreprise et cadres dirigeantes) qui comptent en région et qui ont su mener de front travail et vie privée.

Le but de cette exposition, réalisée par une talentueuse photographe (avocate à ses heures perdues… au sein du Cabinet CADJI), Anne-Laure DUFAU, était d’offrir un autre regard sur l’entrepreneuriat et délivrer un message positif sur la femme et la dynamique qui les rassemble toutes.

A ses côtés, Julia SANTI, journaliste économique indépendante, a illustré chacun des doubles portraits de cette expo par un texte de présentation «cousu main».

La journée internationale de la Femme a donné l’occasion à Julia SANTI et aux Editions GRAMOND de poursuivre l’aventure « En vies de femmes » par la publication d’un livre qui, au-delà de ces portraits croisés, porte un regard critique sur l’évolution de la femme dans le monde du travail français et européen.

Loin de la femme au foyer des années cinquante, ce sont des femmes modernes qui n’ont pas eu peur d’aller au bout de leurs ambitions, tout en préservant leur vie personnelle.

Etayé par un panorama historique, économique et sociologique de l’emploi au féminin, En vies de femmes s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent entreprendre, recruter, travailler ou tout simplement découvrir la vie de femmes qui avancent…