Follow by Email

Messages les plus consultés

3 juin 2010

Patrons papas

Contrairement aux idées reçues, la problématique de l'égalité professionnelle ne concerne pas uniquement les femmes.
Dix grands patrons ont accepté de témoigner sur la manière dont ils articulent travail et vie privée, et plus particulièrement vie familiale.
Tous avouent qu'ils ne s'impliquent pas suffisamment dans les tâches familiales et, reconnaissant l'importance de préserver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, s'engagent à œuvrer dans ce sens au sein de leurs entreprises.
L'ORSE (Observatoire sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises), à l'origine de cette initiative, espère que cette exemplarité permettra de libérer la parole de nombreux salariés masculins et de les encourager à s'investir davantage dans leur rôle de père.
Ce livre se veut plutôt optimiste sur les changements de mentalités.
Même si c'est encore essentiellement aux mères qu'incombent la prise en charge des tâches domestiques, les hommes aspirent de plus en plus à introduire de la flexibilité dans l'organisation de leur travail et à s'impliquer davantage dans une paternité active au quotidien.
Toutefois, l'impact des préjugés est encore bien prégnant dans le monde du travail où il est de mise que les hommes soient soumis à une contrainte de disponibilités plus fortes que les femmes et où développement de carrière ne rime pas avec paternité épanouie.

Aucun commentaire: