Follow by Email

Messages les plus consultés

4 octobre 2009

Le temps de vivre et d'être heureux

Savez-vous prendre le temps de vivre et d'être heureux ?
Depuis quand n'avez-vous pas pris un bon bain, confié vos cheveux à un coiffeur ou votre corps à un institut, ne vous êtes-vous pas posé(e) pour lire un livre, prendre le soleil avec un(e) ami(e) à la terrasse d'un café, faire quelque chose dont vous rêviez depuis longtemps, regarder un jour nouveau se lever ?
Parfois, ce n'est pas toujours le temps qui manque mais la volonté ou l'audace de s'accorder des instants bien à soi et de les savourer sans la moindre culpabilité.
Vous est-il déjà arrivé de vous féliciter pour ce que vous aviez fait : un dossier bouclé avec succès, un plat confectionné avec amour, une décision prise avec courage, une main tendue avec discrétion et respect ?
Il n'est jamais trop tard pour construire ou regagner l'estime de soi, se réparer.
Chacun d'entre nous, au plus profond de lui-même, a une idée du bonheur. Mais quelle que soit l'approche que nous en ayons, nous devons nous efforcer de limiter tout ce qui pourrait nous empêcher de vivre pleinement ces instants, parfois fugaces, où nous éprouvons ce sentiment étrange de toucher à la sérénité voire la sagesse.
Car le bonheur, c’est également une petite lumière au plus profond de soi. Petite veilleuse fidèle, inaltérable et patiente mais qu’il est bon de raviver sans cesse jour après jour, qu’il est bon de tenir à l’abri des vents, de protéger des tempêtes du chagrin ou de la pluie des désespoirs. Une petite lumière qu’il appartient à chacun de préserver de la malveillance, des pensées négatives, des poisons du ressentiment, de l’inattention et des habitudes.

Je vous invite à suivre "le voyage d'Hector".
Hector se demande pourquoi il n’arrive pas à rendre les gens heureux et c’est la raison pour laquelle il fait le tour du monde pour chercher le bonheur. Au cours de son voyage, Hector ne cessera de faire des rencontres, une jeune Chinoise, un vieux moine, un homme d'affaires, des enfants des rues, un boss de la drogue, un médecin humanitaire, une jeune femme afghane... qui lui donneront chacun un aperçu du bonheur et lui inspireront une nouvelle "leçon de bonheur" qu'il notera sur son petit carnet.

Aucun commentaire: